Sur les routes de l'Amérique Latine

Nouveau blog

02:44, 10/05/2015, Lima .. Publié dans Peru .. 0 commentaires .. Lien

Salut a tous ceux qui nous suivent et tous ceux qui sont juste de passage!

N'ayant plus assez de place sur ce blog pour mettre les photos de nos articles, et bien qu'il ne nous reste que très peu de temps de voyage, nous avons été contraintes de créer un nouveau blog. Ceux qui le souhaite pourrons donc continuer a nous suivre sur  http://unpetitboutdereve2.uniterre.com

On vous attend sur notre nouveau blog pour la suite du Pérou!

Une virée dans les alentours de Huancayo

01:48, 21/04/2015, Jauja .. Publié dans Peru .. 0 commentaires .. Lien

Le week end arrive et Fiorella et ses copines on prévu tout un circuit pour qu'on connaisse un peu mieux les alentours. Un programme bien remplit du samedi matin au dimanche, elles se sont vraiment decarcassées pour nous faire plaisir et nous faire connaitre leur région!

Visite d'une lagune, de la chapelle la plus vieille du Pérou puis d'un site d'élevage de truite. Des paysages magnifiques, des truites délicieuses, des bonnes rigolades, que demander de plus!

Après une soirée bien arrosée et bien sympathique. Pour bien commencer la journée un petit dej au marché, jus de fruit pressé puis nous retrouvons les autres survivants le lendemain pour une autre virée dans la campagne de Huancayo. Cette fois ci nous irons un peu plus loin voir une autre lagune, ou nous ferons un petit tour de bateau jusqu'a une ile flottante qui a bien faillit couler lorsque nous nous empilons dessus pour une photo! Ensuite nous continuons un peu la route pour nous arreter plus loin, en plein milieu des montagnes et des vicunias. Petite escapade jusqu'a un sommet le temps de prendre un maté et puis il faut rentrer.

Un gustaso chicas, gracias por habernos paseado y compartido con nosotras, Fio...muchas gracias para todo, no cambies nada!

Une pause chez Fio

01:04, 21/04/2015, Huancayo .. Publié dans Peru .. 0 commentaires .. Lien

Bien décidées a continuer de prendre la temperature dans tous les sens du terme dans les Andes Péruvienne, nous allons d'Ayacucho a Huancayo. Les paysages sont magnifiques, je sais je me repète mais décidemment les Andes auront eu une place bien spéciale dans mon voyage.

Au terminal de Huancayo, Fiorella nous attend, elle nous héberge pour les quelques jours que nous passerons ici. Une très belle rencontre, médecin chirurgien, elle travaille de 8h du matin a 7h du soir mais trouve l'énergie de nous faire visiter la ville tous les soirs, a pied, en taxi, seule ou avec ses copines. Un bol d'énergie positive, de sourires et de bonnes ondes! Pour mourrir un peu moins ignorante, j'irais meme jusqu'a faire une exception et a mon régime sans viande et gouter le fameux «cuy» ou cochon d'inde.

Huancayo en elle meme n'a a mon sens rien d'extraordinaire mais ça été pour nous l'occasion de s'intégrer le temps de quelques jours a la vie de tous les jours de cette bande d'amis.

Sur les traces des Wari

23:01, 20/04/2015, Quinua .. Publié dans Peru .. 0 commentaires .. Lien

Les Wari c'est la civilisation qui peuplait la région d'Ayacucho avant meme les Incas. Après avoir presque perdu Geny écrasée par un taxi, nous prenons le bus, direction les ruines de Wari.

Les fouilles de ce site ne sont visiblement pas encore finies. Une partie de la cité est souterraine et c'est sacrément impressionnant. Une fois encore le lieu est splendide et mystérieux, l'emplacement de la cité n'a pas été choisie au hasard, le paysage est magnifique et stratégiquement on peut voir arriver la menace de loin. Sur le chemin, Geny cueille quelques petits pois pour le repas du soir, (pas sure que les plantations datent du temps de Wari mais ils étaient quand meme très bon) et nous faisons le sauvetage d'un ane qui s'était emmelé entre les corde et risquait de se casser la pate.

Ensuite petit arret au village de Quinua, connut parce que c'est ici qu'a été signé le traité d'indépendance du Perou. Petit village sympa et relativement désert.

En sortant un peu de la ville on tombe sur le monument de l'indépendance et a quelques kms de la, on trouvera une belle petite cascade agréable le temps du picnic et de la digestion.

Ayacucho

21:22, 20/04/2015, Ayacucho .. Publié dans Peru .. 0 commentaires .. Lien

Ville réputée dans tous les pays pour ses nombreuses églises (33) et les festivités de la semaine sainte. Nous arrivons juste apres ces fameuses festivités et pourtant une fete bat encore son plein, musique, défilés, cérémonies en tout genre sont au rendez vous sur la place centrale.

Ayacucho est une jolie ville qui a gardé son identité Andine, ou il fait bon vivre. Entre rue piétonnes et glace artisanale et naturelle, on s'y sent bien! Nous décidons de prendre notre temps et de profiter de ce dernier mois ici au Pérou avant de rentrer. Nous découvrons la ville a pied, partageons des moments avec des collégiens autour d'une entrevue en anglais pour un concours scolaire. Oups, meme Gaelle a du mal!

Ici au Pérou la voiture est reine. Meme au passage piéton il faut courir pour traverser. En prenant un bus pour visiter des ruines, un taxi me recule dessus. Plus de peur que de mal, un policier viendra aussitot et veut que j'alle a l'hopital et au comissariat. Après 5min il comprendra que je n'ai rien, et que Gaelle et un mec mon poussée avant que la voiture ne me touche. Maintenant on en rigole mais le policier était trés sérieux.

Argentina
Brasil