Sur les routes de l'Amérique Latine

Ayacucho

21:22, 20/04/2015, Ayacucho .. Publié dans Peru .. 0 commentaires .. Lien

Ville réputée dans tous les pays pour ses nombreuses églises (33) et les festivités de la semaine sainte. Nous arrivons juste apres ces fameuses festivités et pourtant une fete bat encore son plein, musique, défilés, cérémonies en tout genre sont au rendez vous sur la place centrale.

Ayacucho est une jolie ville qui a gardé son identité Andine, ou il fait bon vivre. Entre rue piétonnes et glace artisanale et naturelle, on s'y sent bien! Nous décidons de prendre notre temps et de profiter de ce dernier mois ici au Pérou avant de rentrer. Nous découvrons la ville a pied, partageons des moments avec des collégiens autour d'une entrevue en anglais pour un concours scolaire. Oups, meme Gaelle a du mal!

Ici au Pérou la voiture est reine. Meme au passage piéton il faut courir pour traverser. En prenant un bus pour visiter des ruines, un taxi me recule dessus. Plus de peur que de mal, un policier viendra aussitot et veut que j'alle a l'hopital et au comissariat. Après 5min il comprendra que je n'ai rien, et que Gaelle et un mec mon poussée avant que la voiture ne me touche. Maintenant on en rigole mais le policier était trés sérieux.

Argentina
Visites Bolivie
Visites Chili
Warita Bolivie

Nouveau blog
Une virée dans les alentours de Huancayo
Une pause chez Fio
Sur les traces des Wari