Sur les routes de l'Amérique Latine

Ciao Bresil, bonjour Paraguay

13:40, 20/07/2014, Foz do Iguaçu .. Publié dans Brasil .. 0 commentaires .. Lien

Apres 1 mois passe dans le Sud du Bresil nous prenons la direction du Paraguay. Ce pays qui n'etait pas une priorite dans notre voyage aura su nous seduire petit a petit et c est un peu sur notre faim que nous passerons la frontiere. Le Bresil est immense, nous n'en avons vu qu'une infime partie mais qui sait nous y reviendront peut etre plus tard pour visiter ce que nous n'avons pas pu voir cette fois ci.

C'est a Foz do Iguacu, ville des frontieres et des fameuses chutes que nous retrouvons Marco et ses compagnons de voyage, Julia, Jean, Hugo et Guillaume pour nos deux dernieres soirees au Bresil. Ces derniers partent a la conquete des chutes tandis que Marco, Geny et moi qui les avont deja vu restont dans la ville et en profitons pour visiter un temple budhiste.

Nous continuerons peut etre quelques jours ensemble avant que nos itineraires divergeants nous fasse prendre des routes differentes.

Paraguay, nous voila.

Cote ArgentinCote Paraguayen

Cote Bresilien

Salto Sao Francisco

13:17, 20/07/2014, ponta grossa .. Publié dans Brasil .. 0 commentaires .. Lien

Meme si les photos se passent de commentaires, j'y ajouterai que ce joli parc gratuit est perdu dqns les terres: Ici on peut voir des macaques, des leopards et castors des 80kg. Encore une fois nous ne verrons rien mais c'est une tres bonne adresse pour passer une journee agreable dans la nature avec plusieurs cascades dont une de 196m de haut.

Dedicace a Chochou des iles

Le parc Vila Velha

12:51, 19/07/2014, ponta grossa .. Publié dans Brasil .. 0 commentaires .. Lien

Arrivées dans le Parc Vila Velha, nous nous apercevons que c est a peu pret tout ce qu on aime pas. Pas de balade, mais un bus qui nous depose puis nous recupere et ainsi de suite. Malgre tout, on decide d y aller car je ne connais pas ce que sont ces ´´furnas´´ sortes de trous d eau. Il y a quand meme un avantage a faire le circuit en bus : un guide nous accompagne et nous parle du parc, son histoire et ce qu il renferme.

Les furnas sont impressionantes et tellement circulaires. La puissance et la beauté de l eau m impressionent un peu plus chaque jours.

Autre attrait touristique de ce parc, les formations rocheuses. La petite balade entre ces roches est fort apreciable. Une des roches est appelée la ´´Copa´´. Bon ça y ressemble, mais pourquoi a chaque formation rocheuse ils essayent par tous les moyens d´associer sa forme a quelque chose ?? Nous aurons donc le plaisir d´observer 2 visages, un escargot, un dauphin et j´en passe, tout ça en pierre. C´est fort non ! Rigolo en tout cas.

Par contre toujours pas de macaques, de pumas ou de leopard, je reste sur ma faim...

Du nombril aux pieds dans l'eau

13:50, 16/07/2014, .. Publié dans Brasil .. 0 commentaires .. Lien

Aprés une petite hésitation car il fallait obligatoirement un guide, nous decidons de faire un treck d'une journée dans le parc Pétard. C'est un coin ou il y a plus de 200 grottes et des cascades. Nous en visiterons 2 de chaque. Pour arriver a la première grotte il faut traversé la rivière, ici pas de ponts ou autre c'est l'homme qui s'adapte a la nature et non l'inverse. Des qu'on commence on comprend mieux pourquoi les 9kms a faire sont prévus en 6heures!!!!!!

Pour visiter la première grotte, casque, lampe et palmes sont de rigueur. Au fur et a mesure que nous avançons nous decouvrons stalagmites et tites, et autre formation pour couronner le tout au bout des 800 mêtres de grotte une petite cascade coule paisiblement.

Boris, notre guide nous fait partager ses connaissances sur les plantes medicinales que l'on trouve sur la route.

Nous aurons loisir a voir 2 autres cascades et malgrés le fait que je sois mouillée jusqu'au nombril et les autres également, il n'y aura que notre compagnon pour la journée qui aua le courage d'aller se baigner

La deuxième grotte elle est "seche" et moins profonde mais tout aussi impressionnante. Une trés belle journée et au moin on sait pourquoi pn est fatigués!! Le endemain nous deposerons Marco et Guillaume qui aprés ces 4 jours passés avec nous partent recuperer leur kombi.

On essayera de trainer en route car comme nous avons un peu le même itineraire on pourra se suivre, se perdre au besoin d'envies divergeantes puis de se retrouver.

oiseaux aux sept couleurs

Un bout de route a 4

12:41, 16/07/2014, .. Publié dans Brasil .. 0 commentaires .. Lien

C'est donc avec Marco et Guillaume que nous prennons la route pour les forets Atlantique du Brésil. Un festival de natre, de forets vierges qui regorgent de fruits et de légumes prêts a être cueillis.

Nous arrivons dans un parc qui protege plus de 2000 hectares reconu par l'UNESCO au patrimoine mondial de l'humanité. L'occasion pour nous de faire une belle balade dans cette nature abondante et de profiter d'une cascade pour nous tous seuls. Geny qui n'avait jamais eu l'occasion de voir ce style de végétation reste emerveillée d'avoir enfin vu des fruits qui poussent dans la nature et pas seulemen dans les champs cultivés par l'homme.

Argentina
Visites Bolivie
Visites Chili
Warita Bolivie

Nouveau blog
Une virée dans les alentours de Huancayo
Une pause chez Fio
Sur les traces des Wari