Sur les routes de l'Amérique Latine

Cafayate et la Quebrada de la Concha

18:31, 10/05/2014, Cafayate .. Publié dans Argentina .. 0 commentaires .. Lien

Une petite pause a Cafayate, deuxieme région du vin apres Mendoza en Argentine. Deja on sent qu'on se rapproche de la Bolivie. Les gens sont plus typés, l'habillement de certaines fait pener aux cholitas, la musique que l'on entend dans les rues aussi.  On ne résiste pas a l'envie de prendre un petit café en terasse aux abords de la place. Le plaisir de prendre le temps...

Ensuite direction la Quebrada de la Concha. De magnifiques et étonnantes formes taillées dans la roche sableuse rouge, une ballade de quelques heures puis une sorte de canion pour arriver au fin fond du "Far West". Posés en haut d'un mont seuls au monde, on abserve un animal un temps : souris bizarre ou oiseau ? Au retour il nous faudra longer les falaises tant le soleil tape !

Vient le temps de la pose a l'anfithéatre, formation naturelle de roche qui offre une raisonnance particuliere. Des musiciens sont la pour offrir le spectacle de la musique dans ce lieu.

Apres un peu d'escalade, la Garganta del Diablo, porte de l'inframonde selon le peuple Diaguito.

En une heure le paysage aura changé 3 fois, montagnes désertiques, montagnes verdoyantes puis vallées de cultures.

Derniere étape a 4 : Cafayate - Buenos Aires

22:50, 8/02/2014, Cafayate .. Publié dans Argentina .. 0 commentaires .. Lien

C'est bientot le moment de ramener les filles, Sandra et Marisol. Ce fut un vrai plaisir d'ouvrir notre demeure a vos petits culs. On pense que la route 40  restera l' évènement gravé dans nos mémoires, ça et les parties de cartes sur le trot toir en attendant les réparations.

Zarate fut notre derniere etape du voyage a 4 mais aussi la ville de toutes les folies. Toute la région est en alerte inondations. Rio de La Plata qui a débordé de 3m65....Il était temps de plus trop trainer par la!

Un tres bon retour en France et la porte du camion est ouverte.

Quant a nous, direction la Patagonie en espérant que la pluie cesse. Mais avant tout petite pause réparation de l'alternateur...Héhé ca faisait longtemps !

Argentina
Visites Bolivie
Visites Chili
Warita Bolivie

Nouveau blog
Une virée dans les alentours de Huancayo
Une pause chez Fio
Sur les traces des Wari