Sur les routes de l'Amérique Latine

Le début d'une fin

18:41, 11/11/2014, Mendoza .. Publié dans Argentina .. 0 commentaires .. Lien

C’est souvent difficile d’accepter qu’un rêve prenne fin et pourtant il y a des fois où l’on a pas le choix. Il y a 10 mois de cela nous faisions la route Mendoza-Buenos Aires a toute allure pour arriver a temps pour récupérer Sandra a l’aéroport. Aujourd’hui nous empruntons la meme route, mais dans l’autre sens. Il faut rentrer au Chili, quitter cette Argentine chérie et surtout admettre que le « road trip » prend fin et que nous ne découvrirons pas un nouveau pays le mois prochain. Cette liberté dont nous nous sommes enivrées, il faudra bientot la laisser reprendre sa route, en espérant qu'elle ne se soit pas totalement évaporée de nous. D’ici quelques jours nous serons à Santiago pour vendre Inti’tine dont nous nous séparons avec regret. Nous ferons le possible pour qu’elle reprenne la route et mène d’autres voyageurs au bout de leurs envies.

MAIS, a toute fin un commencement ! Des rêves et des envies nous en avons plein la tête ! Et si aujourd’hui nous ne savons pas encore a quoi nous occuperons notre futur proche, Geny comme moi nous savons que l’avenir est prometteur et que nous apprendrons encore et encore quelque soit la prochaine expérience que nous choisiront !

Arrivées a Mendoza, on a comme une impression de fin du monde. Devant nous se dressent les Andes, dans leur beauté immense, comme une alégorie, elles semblent nous défier : « Aurez vous le courage de me traverser ou resterez vous a mes pieds ? »

« Petit détour par Washington, qui a bien changé d’ailleurs !!! »

"El Puente del Inca"

De Santiago a Buenos Aires

15:58, 21/01/2014, Mendoza .. Publié dans Argentina .. 0 commentaires .. Lien

Nous voila en route pour récupérer le colis : Sandra qui arrive a l'aéroport e Buenos Aires. 2000kms a faire en 6 jours pour y etre a temps. Ce n'était pas tache facile vu les routes en Argentine, et ca c'etait avant de savoir toutes les embuches qui nous attendaient !

Le 1er jou du périple nous passons la frontiere apres 4heures d'attente malgré des papiers pas encore a notre nom. Le lendeñçmain, désespérées de ne rien trouver a manger 8 (tout est fermé de 13h a18h a cause de la canicule), nous nous enfermons hors de la voiture sans les clés (héhé). Heureusement les Argentins sont tres serviables, ca se confirmera au fur et a mesure du voyage. En une demi heure cétait réglé, meme si dans l'histoire une clé s'est cassé dans la serrure de mon coté, moindre mal.

Le lendemain, en essayant d'aller voir des lagunes (qui on l'apprendra plus tard n'existaient plus : la sécheresse est partout), on s'embourbe de plus de la moitié des roues coté droit. Route principale a 3 km derriere et village a 4km devant. On choisira la deuxieme option dans l'espoir de s'en sortir sans dépaneuse. Bon choix, au bout d'1km (tout de meme sous une chaleur étouffante) on rencontre un gaucho qui avait troqué sa monture pour une mobilette. Il apelle immédiatement un ami qui arrive en camionette, une demi heure plus tard c'était réglé !

Le jour ou nous devions récupérer Sandra  nous cassons le ventilateur situé sur le toit. Apparemment tout passait sauf ça sous la barre des 2m40 ! Je répare ça dans l'apres midi, avec un bout de carton, du plastique, du scotch et de la silicone. Bonne initiative, le soir meme nous avons le plaisir, apres 4 mois sans pluie, de vivre a l'abri notre 1ere pluie tropicale du voyage.

1eres impressions tres positives sur les Argentins, des paysages plats a perte de vue, des gauchos la pampa quoi ! Nos premières nuits dans le camion, nos premières douches et nos premieres lessives...

On a récupéré le colis, l'aventure a 3 commence.

Argentina
Visites Bolivie
Visites Chili
Warita Bolivie

Nouveau blog
Une virée dans les alentours de Huancayo
Une pause chez Fio
Sur les traces des Wari