Sur les routes de l'Amérique Latine

De Resistencia a Santa Fe : le long du fleuve Parana

14:50, 27/05/2014, Paraná .. Publié dans Argentina .. 0 commentaires .. Lien

Resistencia d'abord, dont le  nom évocateur, donne envie de s'arreter, de prendre le temps d'en sentir l'énergie. Nous tombons parfaitement puisqu'a notre arrivée, le centre de la ville est bloquée par une manifestation pour l'amélioration des conditions des travailleurs et contre les politiques d'ajustement. Parmi la foule, travailleurs, étudiants et meme quelques enfants et puis le Che sur des banderoles ou dans des paroles. L'esprit de la Resistance est la.

"Hasta la Victoria siempre !"

Une halte auprès du tombeau du célèbre Gauchito Gil (nacional robin des bois a cheval). Arrive un Gaucho, berret et écharpe rouge, t-shirt bleu à l'image de la représentation de Gil. Il vient depuis Buenos Aires sur sa monture, ils auront subi le froid, la pluie, le vent et la fatigue. Mais l'émotion est visiblement très forte, à son arrivée il salue le tombeau de Gil, lui adresse une prière puis enfourche son cheval, il faut repartir. Ici viennent des miliers de gens tout au long de l'année, faire poser une plaque gravée, offrir un vélo, prier, remercier...

Pendant quelques jours, nous suivrons les berges du Parana, à  la recherche de loutres...On s'arrete a La Paz, petite ville charmante avec port et balades le long du fleuve. Toujours ces places arborées pour centre de ville, c'est très agréable.

Ensuite direction Parana et Santa Fe, où malgrè le fait que cela fait un mois que nous sommes en Argentine nous sommes toujours surpris de l'inactivité dans l'après midi. De 14h a 17h, la ville semble morte. Les Argentains font tous la sieste, et meme dans les grandes villes, il est difficile de trouver une terasse pour boire une café !

Argentina
Visites Bolivie
Visites Chili
Warita Bolivie

Nouveau blog
Une virée dans les alentours de Huancayo
Une pause chez Fio
Sur les traces des Wari