Sur les routes de l'Amérique Latine

Ciao l'Argentine

18:53, 22/03/2014, Río Grande .. Publié dans Argentina .. 0 commentaires .. Lien

Nous sortons d'Argentine pour rejoindre la Terre de Feu Chilienne. Si de l'Argentine on retient bien une chose, ce sera la gentillesse et la serviabilite de tous et toutes. A quelques rares exceptions pres nous n'avons fait que de belles rencontres, le temps d'une clope, d'un achat, de la resolution d'un probleme, d'un trajet en stop ou d'une echappee d'une semaine.

Si nous pensions y rester un mois au debut, nous avons vite comprit que l'Argentine nous accueillerait plus longtemps. L'immensite et la diversite de ses territoires en font un pays qu'on ne survole pas et dont on s'impregne "che!". Si l'on avait pu, on aurait rassemble tous le beau monde rencontre autour d'un asado ou un mate. On se contentera de citer ici les plus marquants en les remerciant d'etre ce qu'ils sont ni plus, ni moins.

Le Gaucho a mobilette pour un desembourbage, Tati pour un verre sur le perron a l'Argentaine, Rocio et Romina pour un Terrere au bord d'une lagune, les MIB pour un sauvetage sur la RN40, le Papy Gaucho pour un bout de route transformee en visite guidee, Pablo et Euge pour une semaine de vadrouille, la  vendeuse de la station YPF pour ses rires et indications, le camioneur de Rio Grande pour un brin de causette ventee.

Et puis il ne faut pas oublier le debut de notre aventure a 3, hein "Inti".

Ciao Argentine mais on revient bientot !

"Inti"

Visites Bolivie
Visites Chili
Warita Bolivie

Nouveau blog
Une virée dans les alentours de Huancayo
Une pause chez Fio
Sur les traces des Wari