Sur les routes de l'Amérique Latine

En visite a Tarija

02:34, 14/08/2013, Tarija .. Publié dans Visites Bolivie .. 0 commentaires .. Lien

Depuis que nous sommes arrivées ici, en Bolivie, nous n'avons pas prit le temps de visiter ce pays. Mis a part quelques excursions dans La Paz,  Saparoma et les villes/villages alentours, nous n'avons pas eu l'occasion de "faire les touristes".

Aujourd'hui, c'est chose faite ! Après 12h de bus sur une route chaotique (mais moins qu'en 2010 d'après Alex et Gaelle). En tout état de cause, je n'ai pas réussit a dormir

Gaelle et Alex lors de leur première venue en 2010 avaient rejoint Marco (un ami de Bioforce) à Tarija ou il faisai également son stage. Il était logé chez une famille dont 2 frères à peu pret de notre age.

Tarija est une ville située au Sud de la Bolivie, le mode de vie n'y esta absolument pas le meme. Il y a plus d'argent et le climat y est plus clément, d'ailleurs c'est la région viticole de la Bolivie. Et il faut avouer que le vin y est très bon !

C'est une jolie petite ville avec des places arborées a chaque recoints.

Nous avons débarqué tous les 4 à Tarija à 7h du matin. Marco nous attendait endormis sur un banc, il était arrivé d'Argentine la veille (ou il faisait encore un stage!). Il a traversé la frontière pour passer quelques jours dans ce qui semble etre sa ville d'adoption.

Nous avons été hébergés chez les 2 frangins "Carlito et Coco". Deux mecs supers.

La première soirée, il fallait s'y attendre au vu des antécédents, Singani et encore Singani.

On s'est très vite sentis un peu comme chez nous, petit cuarto a disposition avec douche et siouplait, bien chaude !

Au vu du soleil permanent, on en a profiter pour faire nos lessives, ca fait du bien de se sentir propre.

Carlitos nous a fait un petit barbecue (petit est un euphémisme!), ce fut un vrai régal, viande et poisson a volonté.

Nous avons passé l'après midi au bord de l'eau a profiter du vin Chapaco (nom de la région et des habitants de Tarija), nous qui ne voyons de l'eau que dans nos thés à Saparoma et La Paz. Un réel moment de détente !

Coco tient un bar dans le centre de Tarija juste à coté du terminal de bus. Vraiment chouette si l'on enlève la photo de Chucky dans les toilettes qui m'a valut un mauvais moment. Marco nous a présenté sa chérie à Aurélia et moi (Gaelle et Alex l'avaient déjà rencontré en 2010) ainsi qu'une bonne partie de sa famille.

Ces trois jours passés à Tarija ont été une alternance de repos et d'abus (culinaire et viticole)...

La place

La petite bande

Un petit village dans les environs, San Lorenzo

01:49, 14/08/2013, Tarija .. Publié dans Visites Bolivie .. 0 commentaires .. Lien

Dedicasse a mon petit lapinou

Argentina
Visites Bolivie
Visites Chili
Warita Bolivie

Nouveau blog
Une virée dans les alentours de Huancayo
Une pause chez Fio
Sur les traces des Wari